browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Dona con amore Onlus

logo dona con amore onlus

Responsable: Paolo Granero; Numéro de Téléphone: +39 3939248114; E-mail: info@donaconamore.it;
Site internet: www.donaconamore.it

Xlestrade rencontré Paolo Granero actuel président de Dona con amore Onlus. L’association, fondée en 2001, est basée à Volpiano, une ville à quelques kilomètres de Turin.
foto 1Nous avons demandé à Paul de nous dire ce que l’association fait et où elle opère.
Par conséquent, nous présentons le texte qu’il nous a donné pour résumer l’histoire de Dona con amore Onlus.
Le texte remonte à 2011, l’année du dixième anniversaire de la fondation et a ensuite été diffusé auprès des sympathisants et adhérents.

“Il semble que c’était hier que, sur la place de l’ oratoire, ma femme m’a fait apprendre un prêtre africain, le Padre Filippo Ezin Dantodji, noir comme l’ébène, avec un merveilleux sourire, qui a fait ressortir en particulier ses dents blanches.
Elle lui avait demandé de me rencontrer et je suis parti à l’heure, avec ma femme, au rendez-vous. Il était l’invité du groupe de «Rinnovamento dello spirito » de Volpiano.

Il m’a parlé de son pays, le Togo, décrivant en détail la situation dramatique dans laquelle ils étaient les habitants des forêts qui la connaissait bien, puisque la même était voisin du séminaire qu’il avait fréquenté.
Il a parlé des enfants qui ont été perdus dans la forêt et qu’il avait sauvé en les amenant vers sa mère à Lomé, capitale du Togo. Avant d’aller en Italie, il avait sauvé une douzaine et avait développé l’idée de construire un petit village au milieu de la forêt pour aider ces pauvres gens.
Il me regarda avec ces yeux pleins d’espoir, et sans hésitation, j’ai décidé de l’aider.
J’ai parlé avec ma femme, avec mes enfants, et nous étions d’accord; après quoi c’était le tour du rencontre avec les gens de la “Renouvellement”, qui étaient immédiatement disponibles et solidaires, le 17 Janvier 2001, dans le bureau du notaire Fours, douze d’entre nous ont formé l’association Dona con amore Onlus.
Aucun d’entre nous n’aurait pensé que dix ans plus tard, un village avec écoles, un petit hôpital de 16 chambres, de dortoirs, de l’eau et de l’électricité serait l’hôte de 1000 personnes environ dans le centre de forêt, où aujourd’hui les fils/filles , des enseignants, des cuisiniers, des médecins et des infirmières vivent une réalité que même les plus optimistes d’entre nous puisse imaginer. Un rêve qui semblait impossible s’est transformé en une belle réalité.foto 2
Une goutte après l’autre les parents adoptifs et les donneurs de fonds ont rempli le verre de la solidarité. Tant de choses peuvent faire votre cœur et la chaleur des gens”.

L’association Dona con amore Onlus opère au Togo, dans un village situé à 150 Km au nord de Lomé, la capitale. Le nom donné au village est Lumière.
Plus de projets au cours des dernières années, et qui ne sont pas mentionnés dans ce texte, ont été l’installation de panneaux solaires dans les dortoirs afin d’en tirer la lumière, la création d’une cuisine avec un depôt et la construction d’une salle polyvalente où organiser des réunions et des événements.

Parmi les futurs projets à la place il ya une intention de commencer à fonctionner même dans le domaine de Dalavé, une autre zone située près de la forêt. Chez Dalavé Dona con amore Onlus voudrais commencer avec la construction de puits et une école.
En Italie, ils travaillent à travers l’éducation / la solidarité dans les écoles de Volpiano et l’organisation et la participation à des manifestations.

Nous avons demandé de laisser un message à Xlestrade.
Leur message, qui les accompagne, est le suivante: “Aidons-les dans leur maison”.

Xlestrade tient à remercier Paolo et Dona con amore Onlus pour la réunion et le racontar.
Chaque mot, chaque parole, chaque poignée de main, avec quelqu’un qui est fait est un moyen de Xlestrade pour enrichir son bagage culturel.

Notre “valise” est rempli avec de plus en plus!!

foto 3


Rispondi